Pokémon en folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon en folie

-
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La peine de mort

Aller en bas 
+3
Miore
FuuroBikini
Hot Juicy Girl
7 participants
AuteurMessage
Hot Juicy Girl

Hot Juicy Girl


Messages : 777
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 31
Localisation : Breizh - Farmer World

La peine de mort Empty
MessageSujet: La peine de mort   La peine de mort EmptyMar 20 Aoû - 1:42

C'est sujet encore ultrasensible mais avoir un débat à ce propos peut être très intéressant. La peine de mort est encore légale dans une vingtaine du pays du globe dont 1 en Europe (La Bielorussie). En France, elle a été abolie en 1939, année de la dernière exécution.

En fonction des crimes et des nations, il y a déjà des inégalité par exemple :

- Le créateur de Mégaupload à pris de la prison à vie par la justice américaine, je crois, j'en suis pas sûr.
- Anders Brevik a tué 77 personne lors d'un attentat et à écopé de la peine maximal de 21 ans de prison par la justice norvégienne.

Bon déjà, d'un point de vue justice, tout le monde n'est pas égal je trouve ^^". Mais ça ne donne pas mon point de vue sur ce débat. Je vais peut-être en frapper plus d'un mais je n'ai pas peur de la clamer je suis pour; pourquoi ?

Un viol, un enlèvement avec séquestration, un meurtre, pour moi c'est du pareil au même, on vole la vie d'une personne, on brise la vie d'une famille, de proches. Trouvez-vous ça normal qu'une personne qui tue des gens ont le droit de vivre après ce genre d'actes ? Une vie en prison, ça ne vaut pas le coup, il est nourris et logé, entre guillemet. Vous ne vous êtes jamais demandé après la perte d'un proche, pourquoi lui, qui vivait sa vie tranquillement quitte ce monde avant d'autres qui ont commis des atrocités. J'ai été dans cette position une fois, j'ai piqué une crise et finis par brisé une vitre.

Voilà, je trouve que toutes réponse est louable, donc je ne cracherais pas sur ceux qui sont contre car chacun son point de vus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene.net/village/profil.php?pseudo=HJG%20Mylenium
FuuroBikini

FuuroBikini


Messages : 1696
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 110
Localisation : No Life Land

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMar 20 Aoû - 7:37

Euh Mick c'est en 1981 qu'elle à été abolie en France, en plus le gars fut Guillotiné. Et en Belgique c'est en 1996 donc chez nous ça fait même pas 20 ans. Bref. Perso j'ai toujours été contre la peine de mort, même si des personnes n'ont pas leur place sur terre. Rien que dans mes pensées si je serais pour, j'éliminerai des centaines de milliers voir des millions de personnes (les personnes qui commettent des crimes majeurs bien sûr mais aussi les personnes qui harcèles qui vole des honnêtes gens, les proxénètes voir même des politiques ou hommes d'affaires qui jettent l'argent par les fenêtres). Je sais ça fait Death Note.

Lorsque j'étais étudiant nous avons eu un débat là-dessus en cour de Religion (oui, nous ont parlais pas du Christ), Et une des réflexions d'une étudiante (très mignonne d'ailleurs "elle faisait des concours de beauté et tout" rien qu'a penser à son La peine de mort 841721145 ) m'est resté imprimer dans ma tête. "Il est clair que personne n'a le droit d'enlever la vie à quelqu'un même si celle-ci la fait même à un de vos proche. Il ne doit pas mourir "trop facile" mais il doit comprendre ce qu'est la souffrance, celle des victimes. Le retour aux Bagnes serait le plus adaptés, ils font les travaux les plus sales, les plus dangereux en échanges de leur "paie" (salaire) donné aux plus démuni dû à un enfant malade ou autre... qui mérite plus de confort et plus de soin !"

En plus d'être belle, elle avait de bonnes idées La peine de mort 3026690020 
Revenir en haut Aller en bas
Hot Juicy Girl

Hot Juicy Girl


Messages : 777
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 31
Localisation : Breizh - Farmer World

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMar 20 Aoû - 14:23

merde faut que je revois mon histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene.net/village/profil.php?pseudo=HJG%20Mylenium
Miore

Miore


Messages : 161
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 26
Localisation : Sud-Ouest de Westeros

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMar 20 Aoû - 14:32

Non il vaut mieux lui faire payer, le faire trimer dans les boulots sales que personne ne veut.
La mort serait bien trop simple, et surtout : vouloir la mort de quelqu'un (qu'il soit coupable ou non) est se mettre au même niveau que le meurtrier, ça fait pas évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Messages : 4153
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 26

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMar 20 Aoû - 14:54

+27 Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
FuuroBikini

FuuroBikini


Messages : 1696
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 110
Localisation : No Life Land

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMar 20 Aoû - 15:01

c'est un peux ce que j'ai expliqué pour ne pas dire... pour le travail forcé...
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Messages : 4153
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 26

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMar 20 Aoû - 15:08

+27 Kev aussi, alors xD
Revenir en haut Aller en bas
Hot Juicy Girl

Hot Juicy Girl


Messages : 777
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 31
Localisation : Breizh - Farmer World

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMar 20 Aoû - 15:09

Tout lemonde va me regarder de traviolle maintenant ^^ dites, il n'y en a pas dans mon camp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene.net/village/profil.php?pseudo=HJG%20Mylenium
Miore

Miore


Messages : 161
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 26
Localisation : Sud-Ouest de Westeros

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMar 20 Aoû - 15:09

@Fuuro Oui bah alors on pense pareil xD
Revenir en haut Aller en bas
FuuroBikini

FuuroBikini


Messages : 1696
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 110
Localisation : No Life Land

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMer 21 Aoû - 9:28

Miore, Didi Ouiiii cuteness overload xD
Revenir en haut Aller en bas
Tim

Tim


Messages : 4086
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 34
Localisation : G2V.Sol-3.1-3,0.46,3

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyMer 21 Aoû - 10:48

Les problèmes ce sont les conditions des prisonniers : certes ils sont enfermés, mais ils ont de la bouffe meilleure que dans n’importe quelle école (si un prisonnier est malade, ça coûte cher à l’état, c’est pour ça), et la société leur paye tout.

C’est ça qu’il faut changer : libérer la société et l’État du fardeau qui les oblige à s’occuper d’eux : faire en sorte que la prison (méritée) ne soit pas un lieu où l’on ait envie d’aller. Ça devrait être le pire endroit sur terre où les gens veillent finir, pas un hôtel.

La peine de mort en elle-même, je suis totalement contre : nul ne doit avoir le droit de vie sur un autre par simple vengeance. Certains droits sont inaliénables, ce n’est pas pour rien.
Ce sont d’autres de ces droits qu’il faut prendre aux grands criminels (travaux forcés ou d’intérêt public (ramassage des déchets dans les parcs, par exemple, trie des ordures), interdiction totale de sortir ou de voir du monde, etc.).

(bien-sûr je ne parle pas du mec qui est en prison pour avoir falsifié un billet de 10€ ou celui qui a volé une banane dans une épicerie — oui, le simple vol est passible de prison — mais bien ceux qui s’en prennent aux personnes : meurtre volontaires, mutilation, séquestration, viol…)
Revenir en haut Aller en bas
Red_Master

Red_Master


Messages : 188
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : entre Kanto et Jotho

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyJeu 22 Aoû - 11:41

Pour ma part, je suis pour la peine de mort (uniquement pour les crimes graves > meurtres volontaire, viols, etc...) parce que la protection de la population innocente avant tout, ça baisserait aussi énormément la criminalité, surtout avec ce qui se passe a Marseille, aux informations, j'ai vu qu'il y avait un réel baisse de motivation du côté des forces de l'ordre et on peut les comprendre, avec les trafiques de drogue et meurtre en masse, c'est la "zone rouge" de la France. Et les Marseillais attendent toujours que le gouvernement agisse...

Akai a écrit:
Les problèmes ce sont les conditions des prisonniers : certes ils sont enfermés, mais ils ont de la bouffe meilleure que dans n’importe quelle école (si un prisonnier est malade, ça coûte cher à l’état, c’est pour ça), et la société leur paye tout.

C’est ça qu’il faut changer : libérer la société et l’État du fardeau qui les oblige à s’occuper d’eux : faire en sorte que la prison (méritée) ne soit pas un lieu où l’on ait envie d’aller. Ça devrait être le pire endroit sur terre où les gens veillent finir, pas un hôtel.
+1000 Je suis Tutafeh d'accord

c'est inadmissible, il faut vraiment que ce soit un endroit de terreur qui fasse peur aux criminels, pour qu'enfin, il y est un réel baisse de criminalité en France...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Dani94Dan/videos
Miore

Miore


Messages : 161
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 26
Localisation : Sud-Ouest de Westeros

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyJeu 22 Aoû - 11:48

Faire peur aux criminels en leur disant que si ils font quelque chose de mal ils iront dans une prison abominable est inutile.
Ils sont pour la plupart malade et ont des pulsions qu'ils ne peuvent contrôler.
Dans un pays ils castraient les violeurs, ils se sont rendu compte qu'ils continuaient d'abuser de filles/femmes en utilisant des objets, c'est juste le plaisir de faire du mal.
Je pense qu'il faudrait bien trancher entre malades mentaux et vrais délinquants (meurtres d'intérêt)
Revenir en haut Aller en bas
Red_Master

Red_Master


Messages : 188
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : entre Kanto et Jotho

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyJeu 22 Aoû - 22:36

Oui évidemment :roll: les malades mentaux n'ont peur de rien (ou presque), je parlais uniquement des délinquants de base, c'est évident. Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que la plupart sont des malades mentaux, de nos jours, la plupart sont plutôt ceux qui ont leur tête sur les épaules, avec le fort taux de chômage qu'il y a en France, la plupart des délinquants tombe dans la criminalité et qui dit criminalité dit > trafic de drogue, vol à main armée, meurtre! ce qu'on entend le plus souvent aux infos, comme à Marseille en ce moment même. Et il y en a aussi en banlieue parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Dani94Dan/videos
Rémy

Rémy


Messages : 3094
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 27
Localisation : Montmirail (non pas la ville des Visiteurs)

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort EmptyVen 23 Aoû - 14:45

bon je vais mettre mon grain de sel là-dedans

donc moi je suis un peu entre les 2
oui car ça empêche d'avoir des prisons complètement bondées et d'avoir des récidivistes, genre des violeurs, qui recommencent leurs crimes une fois leur peine écoulée
non car si on se trompe, le vrai coupable courra toujours et un innocent se sera fait raccourcir à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokelegende.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et non je ne suis pas mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon en folie :: Encore plus... Sur tout le reste ! :: Débats-
Sauter vers: