Pokémon en folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon en folie

-
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sommes nous seul dans l'Univers ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
docrazy

docrazy


Messages : 126
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 32
Localisation : Dans une broyeuse à Piou

Sommes nous seul dans l'Univers ? Empty
MessageSujet: Sommes nous seul dans l'Univers ?   Sommes nous seul dans l'Univers ? EmptyJeu 12 Sep - 11:45

(Le mec légèrement influencer par les sujets proposer par l'admin, mais ce sujet me tient a cœur )

Une question que beaucoup de monde se poses, d'autres non...
Oublions les autres et demandons nous si on est vraiment les seul dans l'univers, existent-ils une vie ailleurs et qu'ils nous observent ?

Bah Oui !

Mais on peut se poser des questions puisque personnes n'est sur...

On a vue des apparitions possibles dans les médias, mais a chaque fois la même conclusion... on est pas sur, on a pas les preuves.
Je suis d'accords sur ce points, car les vidéos ou photos qu'on trouve sur le net peuvent être facilement modifié par le premier pro du Photoshop venue.
Certain documentaire peut être un Fake inventer par les médias pour intéresser les fanatiques comme moi. Mais je ne suis pas dupe, je pense avant tout que ça peut être du faux.

Sachant aussi que le gouvernement nous les cachent surement en inventant des excuses bidons.
Pour qu'elle raisons ? Ne pas affoler la population ?

Certains témoignage reste quand même suspect, quand plusieurs personnes qui ne se connaissent pas affirment avoir vue la même chose.

Supposons qu'ils existent, pourquoi ils ne se manifeste pas plus clairement ?
On est pas prêt ?
Ils se méfient de nous ?
Ils cherchent un moyen de communiquer ?
Ils ont peur de nous, on est trop moches ?
Ou alors on a affaires à la théorie du complot ?

Je vais loin mais qui sait, la vérité est surement plus absurde... Certain disent qu'ils sont déjà parmi... je ne cites personnes ! (les reptiliens)

Bon, sinon j'ai une bonne raison de penser qu'on est pas seul, tout le monde la déjà entendu surement mais voilà. L'univers est Vaste ! Si on est là alors pourquoi pas d'autre formes de vie se développe ailleurs ? Plus primitif peut être, ou plus développé.
On a déjà trouvé des planètes qui qui avait de grande chance de posséder la vie, que ce soit aujourd'hui ou bien avant !(Mars par exemple)

Et nous la Terre ont est dans le trou paumé de l'univers...

Rêvez ou non, laissez votre opinion pour ou contre, mais moi j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
Tim

Tim


Messages : 4086
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 34
Localisation : G2V.Sol-3.1-3,0.46,3

Sommes nous seul dans l'Univers ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'Univers ?   Sommes nous seul dans l'Univers ? EmptyJeu 12 Sep - 12:16

:-D

En 1990, la sonde voyager 1, qui était déjà 4 milliards de kilomètres de la Terre se retourna et pris une photo et nous l’envoya. Cette photo : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:PaleBlueDot.jpg

Le « pale bleu dot » (point bleu pâle), c’est la Terre. Carl Sagan (l’un des plus grands astro-physiciens que la Terre ait connu) dit alors que ce petit point bleu pâle perdu dans l’immensité de l’Univers représente le seul endroit où la vie est connu.

Perso je refuse de croire que nous seuls : l’Univers est immensément vaste, bien plus que quiconque puisse l’imagine. Bien plus que nous pouvons seulement le voir : on peut voir au maximum à 10 000 000 000 000 000 000 000 km, mais l’Univers est bien plus grand que ça…
Et pourtant, on n’a pas encore détecté le moindre signe de vie dans une sphère de 10 000 000 000 000 000 000 000 km de rayon.

Certains, comme Drake on formulé des équations donnant la probabilité de trouver de la vie ailleurs. Mais même en les sur-estimant, on trouve qu’on aurait dû avoir 5000 civilisations dans notre galaxie. Ce qui semble largement plus que nous trouvons…

On dit que la vie serait apparue avec un bon nombre de coïncidence :
– la terre est à bonne distance du soleil (pour qu’une forme de vie carbonée puisse se former)
– le soleil est particulièrement stable (seul 0.1% de fluctuation aurait des conséquences dramatiques ; et certaines étoiles fluctuent à plus de 15% au cours de 10 heures)
– si Jupiter n’avait pas été là, la Terre serait bombardée par des météorites (Jupiter est si gros qu’il protège le système solaire en attirant les astres vers lui)
– si la Lune n’avait pas été là, alors la rotation de la Terre ne serait pas aussi stable et serait plus rapide. Là aussi : les alternances jour/nuit très stables ont donné à la vie un rythme sans qui rien ne pourrait se développer si vite.
– l’absence d’autre étoiles trop proches

Sur Terre :
– la présence de chaleur, d’eau, de carbone, et de bon nombres de minéraux
– la présence d’une atmosphère filtrant les UV
– la présence d’un champ de pesanteur ni trop fort ni trop faible
– la présence des marrées solaires et lunaires

Sans tout ça (entre autre), la vie ne serait sûrement pas ce que nous connaissons : autrement dit, la vie sur Terre relève d’une quantité incroyable de coïncidences réunies en même temps.
Il serait très rare que d’autres systèmes dans l’Univers les ait tous. Rare, mais certainement pas impossible.

Je refuse de croire que nous sommes les seuls. L’univers est si immensément vaste, que c’est absolument improbable…
Et même, même si ce ne sont pas des humanoïdes ou des créatures ressemblant à ce qu’on connaît, ça peut-être autre chose de vivant.

Perso je pense que l’univers est remplie d’une vie que nous ne connaissons pas. Une forme de vie qui n’ai ni besoin d’eau ni besoin d’oxygène. Une forme de vie tout autre que nous connaissons. Et ça, j’ai l’impression que les chercheurs l’oublient un peu : ils ne recherchent que des choses qui nous ressemblent (ADN, carbone, eau…) alors qu’on pourrait avoir une forme de vie basée sur du silicium au lieu du carbone…

Qu’on soit les seuls suffisamment avancées pour chercher ailleurs, je pourrais l’admettre. Tout comme je pourrais admettre qu’on soit de véritables autistes à côté de civilisation beaucoup, beaucoup plus avancés que nous.
Mais qu’on soit les seuls tout court, je n’y crois pas.


(Un livre qui va bien : « nous ne sommes pas seuls dans l’Univers, par les frères Bogdanov : on dira ce qu’on voudra des deux auteurs (ils sont très critiqués), mais le livre est magnifique, avec des images sublimes, et est très fascinant à lire)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous seul dans l'Univers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon - Bande originale de la série TV
» Rémy est dans la place!
» Reshou est dans la place !
» Pourquoi Iris accompagne Sacha dans son voyage?
» Etudes de la société, de la sociologie et de l'économie d'aprés-guerre dans Pokémon....Nan, j'déconne, c'est juste l'histoire de Barry qui voulait devenir maitre pokémon [Titre long, fic qui sera illustrée, mais plus tard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon en folie :: Encore plus... Sur tout le reste ! :: Débats-
Sauter vers: