Pokémon en folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon en folie

-
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Assassination Classroom

Aller en bas 
AuteurMessage
Tim

Tim


Messages : 4086
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 34
Localisation : G2V.Sol-3.1-3,0.46,3

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyJeu 14 Sep - 18:26

Un espèce d’octopus humanoïde invincible qui arrive dans un lycée…



Oui, alors… je vous arrête tout de suite : CE N’EST PAS UN HENTAI.

Non, juré.




Je reprends : Un espèce d’octopus humanoïde invincible qui arrive dans un lycée.
Il vient de détruire la Lune grâce à son énergie et il déclare qu’il fera la même chose à la Terre sauf à une condition : qu’il a le droit d’enseigner une classe d’un lycée. La classe est la classe 3-E, donc la 3e année et la pire des classes (les « rebuts » de l’école en fait…).

Il donne à cette classe exactement un an pour arriver à la tuer.

Le prof est donc un professeur d’assassinat qui fait aussi figure de la cible de cet assassinat.

L’anime (et le manga, ainsi que les deux live-films) retracent l’année de cours qui découle de ça. Ça dure deux saisons de 10 et 20 épisodes environ. C’est donc court, mais l’histoire est complète et finie.

==

Le tout reste un animé : il y a des armes et tout, mais ce n’est pas du tout sanglant ou gore. C’est aussi violent que Pokémon : certains diront que ça reste des combats, mais ce n’est pas gore.

Dans l’histoire, au début les élèves essayent de tuer le prof de façon brute : couteau, poison, armes… tout y passe, mais les élèves se rendent compte que leur prof (Koro-sensei) est virtuellement invincible (ah et il se déplace à Mach 20 aussi…).

En soit, le but de l’anime est juste ça, mais au fil des épisodes, on découvre les persos et les élèves finissent par apprécier les cours du prof, qui ne sont pas comme les autres, et surtout constituent réellement une éducation, pas juste un enseignement.


J’ai regardé cet anime sur conseille rapide d’une collègue. Je me suis rapidement pris dedans et j’avoue que l’intrigue ainsi que la fin est renversante. Il y a de l’humour, parfois vache, des leçons de vie, des larmes, du fun…

J’ai vu pas mal d’animés ou de séries dans ma vie, mais celle là sort clairement du lot. En plus d’être bien fait et bien intriqué (pas trop d’incohérences), c’est parfois juste beau comme histoire.


Le prof, c’est lui, l’octopus jaune :
Assassination Classroom Koro-sensei
Revenir en haut Aller en bas
 
Assassination Classroom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon en folie :: Autre Mangas :: Assassination Classroom-
Sauter vers: