Pokémon en folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon en folie

-
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une Nuit De Novembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une Nuit De Novembre Empty
MessageSujet: Une Nuit De Novembre   Une Nuit De Novembre EmptyMar 27 Mar - 15:42


La Plupart D’entre Vous Connaissent Déjà Le Début De Cette Fan fiction Mais J’avais Envie De La Posté Ici Pour Corriger Les Fautes Et Bien Sûr Poser Le Dernier Point. Vous Verrez Qu’il Y Aura Quelques Modifications Dont L’Apparition Des Nouveaux Personnages Dès Le Début De La Fic… Bref Bonne Lecture Ou Re- Lecture A Toutes Et A Tous !

Une Nuit De Novembre

Prologue :

- Tenez Madame Ando ! C’était Ses Affaires Personnelles.
- Merci Madame.

Une Aide-Soignante Vêtue D’une Blouse Blanche Tendit A Une Femme D’une Trentaine D’années Une Boite En Carton Remplit De Diverses Babioles. Elle Le Prit T’en Bien Que Mal Et Le Coinça Entre Ses Bras Et Son Ventre Plat Caché Sous Le Noir De Son Tailleur. Ses Mains étaient Tremblantes. Sur Son Visage Fin, L’humidité Teintait Ses Joues Poudrées Et Sous Ses Yeux Verts Coulaient Du Mascara Waterproof De Mauvaise Qualité Mélangé Aux Larmes Salés Qu’elle Ne Parvenait Pas A Faire Cesser Depuis Qu’elle Eut Appris La Mauvaise Nouvelle. Un Homme, Au Look Vieillot, Posa Une Main Sur Son Epaule.

- Je Pense Que C’est Mieux Ainsi…

Il Se Racla La Gorge Assez Bruyamment.

- … Ta Mère Soufrait.

Elle Répondit Par Un Oui De La Tête Avant Que Ce Dernier Ne La Traine Hors De La Maison De Retraite Pour Retrouver Leur Environnement Quotidien Ou Gambadait Une Petite Fille Qui Tournait Autour D’un Tapis D’éveil Ou était Allongé Un Bébé. Il Est 18h Et La Mère De La Famille Ando Presque Vidée De Ses Forces Décida D’aller S’installer Au Calme Dans Une Chambre Pour Regarder Les Objets Que Sa Mère Défunte Avait Laissé Derrière Elle. Assise Sur Son Lit, Elle Vida Le Contenu De La Boite En Carton A Côté D’elle. Des Crayons, Petits Objets Du Quotidien, Divers Bijoux De Valeur Ainsi Qu’un Petit Cahier De Brouillon Qui Attira Son Regard. Après L’avoir Pris, La Trentenaire L’ouvrit Et Quelques Papiers Y Tomba. Deux Vieilles Photos En Noir En Blanc Ainsi Qu’un Papier Plié En Quatre Qu’elle Déplia Et Prit L’initiative De Lire. Un Poème…

« Quand Tu Me Regarde À Quoi Penses-Tu ?

A Une Vieille Femme Grincheuse Qui Perd La Tête, Qui Bave Quand Elle Mange Et Ne Répond Pas Quand On Lui Parle ?
A Une Vieille Femme Qui Ne Semble Prêté Aucune Attention A Ce Qu’elle Fait Même Quand Tu Lui Crie D’essayer ?
A Une Vieille Femme Qui Te Laisse Faire A Ta Guise, Qui Docile Ou Non, Te Laisse Rythmer Ses Journée Entre Bain Et Repas ?

Ouvre Les Yeux ! Ce N’est Pas Moi !

Je Suis La Première Et Unique Enfant Qu’une Femme Et D’un Homme Qui S’aimaient Malgré La Dureté De La Vie Et Les Frontières.

Je Suis Une Jeune Fille De Size Ans, Des Ailes Aux Pieds, Rêvant Que Bientôt Elle Rencontrerait Un Fiancé Qui L’aimerait.

Déjà Vingt Ans, Je Suis Un Cœur Qui Bondit De Joie Aux Souvenir Des Vœux Que J’ai Fait Ce Jour-là.

Maintenant, J’ai Vingt-Cinq Ans Et Un Enfant Qui A Besoin De Moi Pour Lui Construire Un Avenir…

Une Femme De Trente Ans Je Suis Et Mon Enfant Grandit Très Vite. Elle Et Moi Sommes Liés Par Un Sentiment Qui Dura Bien Après La Fin.

J’ai Quarante Ans Et Maman N’est Plus Là Malgré La Petite Fille Qui Vit Toujours En Moi.

Je Suis La Cinquantenaire Et Grand-mère Gâteau.

Je Suis Dans Les Jours Noirs, Mon Mari S’en Va Sans Moi. Je Regarde Vers Le Future En Frémissant De Peur Car Mes Enfants Sont Très Occupés A Elever Les Leurs. Je Pense Aux Années D’Amour Que J’ai Connu.

Je Suis Vieille A Présent Et La Vie Est Cruelle. La Traitresse S’amuse A Me Faire Passer Pour La Vieille Folle.

Mon Corps S’en Va. La Forme Et La Grace M’abandonne. Il Y A Une Pierre Là Ou Jadis, Il Y Avait Un Cœur Mais Dans Cette Vieille Carcasse Demeure A Jamais La Jeune Fille Que J’étais.

Mon Vieux Cœur Se Gonfle Sans Relâche Et Je Me Souviens Des Joies Et Des Peines Pour Qu’à Nouveau Je Revive, J’aime… Je Repense Aux Années Trop Courte Et Trop Vite Passés Qui Font Place A Cette Réalité Implacable Que J’accepte.

Alors Ouvre Les Yeux ! Toi Qui Me Regarde, Regarde-moi Bien Et Vois Qui Je Suis !

Victoire Ketchum
»

- Maman…

Un Sourire Humide S’afficha Sur Son Visage. Après La Lecture De La Lettre, Elle Prit Le Cahier De Brouillon D’où était Tombés Les Photos Et La Lettre. Elle L’ouvrit Et Sur La Première Page, Il Y A Avait Ecrit De La Main De Sa Mère « A Tous Les Enfants De Boches … » … Elle Avala Sa Salive Avant Découvrir Une Seconde Page Qui L’a Fit Se Plonger Dans L’Histoire D’une Vie, L’histoire De Leur Vie, L’Histoire De Sa Famille…


Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Messages : 4153
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 26

Une Nuit De Novembre Empty
MessageSujet: Re: Une Nuit De Novembre   Une Nuit De Novembre EmptySam 31 Mar - 12:23

Super début !
Hâte de lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 3094
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 27
Localisation : Montmirail (non pas la ville des Visiteurs)

Une Nuit De Novembre Empty
MessageSujet: Re: Une Nuit De Novembre   Une Nuit De Novembre EmptySam 31 Mar - 12:52

je me souvenais plus du tout de ce prologue XD

C'est cool que tu mettes cette fic
Revenir en haut Aller en bas
http://pokelegende.forumgratuit.org
natsudragneel




Messages : 1955
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Une Nuit De Novembre Empty
MessageSujet: Re: Une Nuit De Novembre   Une Nuit De Novembre EmptyDim 8 Avr - 12:36

super début
hâte de voir la suite

j'espère que tu pourras remettre la fic quand le pasé ressurgit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Nuit De Novembre Empty
MessageSujet: Re: Une Nuit De Novembre   Une Nuit De Novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Nuit De Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEF - Mag 6 de novembre
» pokémon de novembre
» pokémon de novembre
» PEF le mag, édition novembre 2013
» L'oiseau Du Jour Ou L'oiseau De La Nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon en folie :: Pokemons :: Productions de Fan :: Fan fics-
Sauter vers: