Pokémon en folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon en folie

-
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :)

Aller en bas 
+2
Rémy
FantasticSushi
6 participants
AuteurMessage
FantasticSushi

FantasticSushi


Messages : 860
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 27
Localisation : Dans le dortoir des BIGBANG ♥ /crève

Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :) Empty
MessageSujet: Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :)   Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :) EmptyMar 22 Mai - 17:01

Après réflexion, c'est une fiction que je vous livre Smile
Elle ne sera pas longue, pas plus de cinq chapitres je pense, voir moins peut-être.
J'espère qu'elle vous plaira ^^
Vous pouvez qualifier ce début de prologue Smile En effet, l'histoire ne commence pas vraiment là, mais vous allez vite comprendre pourquoi ^^.


Le 31 Décembre, 23h00, Bourg-Pallette.


Un vacarme festif s’échappe d’une maisonnée habituellement calme. Cela n’est pas vraiment étrange, si l’on y réfléchit bien. Qui n’a jamais fait de fête entre amis le soir du réveillon après tout ? Ce soir où chacun prend de bonnes résolutions qui ne tiendront pas plus d’une semaine, où l’on se rappelle des meilleurs et des pires moments de l’année passée. Cette année, le réveillon du nouvel an se passe chez Délia, et les invités sont triés sur le volet : Sacha, son fils bien aimé, accompagné de sa désormais petite amie Ondine, le ventre bien arrondit par près de 8mois de grossesse. Pierre, le champion de l’arène d’Argenta, toujours aussi serviable. Le professeur Chen et son petit-fils Régis, l’éternel rival mais aussi ami d'enfance de Sacha, ainsi que Flora, Max, leurs parents, Drew et sans oublier Jackie ont été invités. Tous discutaient joyeusement autour d’un succulent repas préalablement préparé par Délia et Pierre ainsi que M. Mime lorsqu'ils furent coupés par Pierre.


« Votre attention, s’il vous plait ! s’exclama le Champion. Comme vous le savez, demain sera un autre jour !
- Tu viens de nous apprendre quelque chose, Pierre, répliqua Régis, provoquant l’hilarité générale.
- Fais ton malin, Chen, rigola Pierre. Donc, je reprends, comme vous le savez, demain, nous entrerons dans une nouvelle année, qui, j’espère, vous réservera de l’amour, de la joie, et une santé de fer ! Alors, avant que cette année ne se termine définitivement, nous allons faire un tour de table, chacun d’entre vous dira la meilleure chose qu’il vous est arrivé cette année. Vous êtes partant ?
- Et comment ! répondirent les convives, heureux. »

Chacun se mit alors à raconter son meilleur souvenir de l’année écoulée. Délia raconta combien elle était heureuse d’avoir vu son fils gagner la ligue Pokémon, Pierre, pour sa part, ne cessait de se faire des éloges concernant son aventure avec Cynthia. Max se vantait d’avoir enfin commencé son aventure de dresseur Pokémon avec Tarsal, Flora contait comment elle avait gagné le grand festival, Drew opta pour le jour ou il avait battu Flora à un concours d’intelligence, créant une petite querelle entre les deux coordinateurs. Jackie choisit le jour ou ses dessins apparurent dans le musée de Nenucrique, Régis fit un long discours sur sa grande chance d’avoir pu enfin découvrir un site de fossiles, le Professeur Chen, lui, avoua ne pas pouvoir choisir un seul jour. Ondine, quant à elle, décida du jour ou Sacha lui proposa de sortir avec elle. Toutes les têtes se tournèrent alors vers le jeune Maître de la ligue. Un sourire serein était fixé sur son visage.

« Et toi, champion, c’était quoi ton meilleur moment cette année ?
- Maître, Régis, maître, corrigea Sacha, railleur. Oh, c’est assez long à raconter…
- On s’en fiche, raconte nous !
- Ouais, allez !
- Vous voulez vraiment savoir ? demanda Sacha, un sourire farceur sur le visage.
- Arrêtes de nous faire languir, lui reprocha Ondine en lui donnant un petit coup de coude dans les côtes avec un petit sourire. Allez, raconte-nous, supplia-t-elle. »

Sacha eut un soupir heureux. Il se cala bien dans sa chaise et bu une gorgée d’eau afin d’adopter une voix claire et posée.

« Très bien, je vais tout vous raconter… »


Dernière édition par Estelle Williams le Mer 23 Mai - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 3094
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 27
Localisation : Montmirail (non pas la ville des Visiteurs)

Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :) Empty
MessageSujet: Re: Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :)   Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :) EmptyMar 22 Mai - 17:07

original comme début, j'y aurait jamais penser XD
Revenir en haut Aller en bas
http://pokelegende.forumgratuit.org
Didi

Didi


Messages : 4153
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 26

Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :) Empty
MessageSujet: Re: Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :)   Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :) EmptyMar 22 Mai - 17:54

« euphoriques »

Enlève-moi ce mot de là ! xD
Il me fait penser à ma rivale, Aqua... *sors*

Non sérieusement, super début. ^^
J'adore le commentaire de Régis x)
Hâte de lire la suite ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Mel

Mel


Messages : 236
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 29
Localisation : Chevilly-Larue

Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :) Empty
MessageSujet: Re: Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :)   Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :) EmptyMar 22 Mai - 18:00

=D Génial ton prologue ! <3
Tu as terminé l'écriture? O=

J'ai trop hate de lire la suite !!!!!!!! (=
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/Oohfemmeluxieus
natsudragneel




Messages : 1955
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :) Empty
MessageSujet: Re: Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :)   Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :) EmptyMar 22 Mai - 19:33

je rejoins les autres c'est super comme début
l'idée est très intéressante
hâte de voir la suite
oui c'est vrai qu'aqua est souvent euphorique avant sa coupure d'internet
Revenir en haut Aller en bas
FantasticSushi

FantasticSushi


Messages : 860
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 27
Localisation : Dans le dortoir des BIGBANG ♥ /crève

Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :) Empty
MessageSujet: Re: Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :)   Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :) EmptyMer 23 Mai - 12:45

@Rémy : Merci ! ^^
@Didi : ça y'est, j'ai changé ! x) Merci~ !
@Mél' : Maarchi ! Non, pas tout à fait finit :S
@David : Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :) Empty
MessageSujet: Re: Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :)   Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :) EmptySam 26 Mai - 20:11


J'aime Beaucoup Ce Debut \o/

SUITE !

Revenir en haut Aller en bas
Lolo57

Lolo57


Messages : 83
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 29
Localisation : Metz

Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :) Empty
MessageSujet: Re: Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :)   Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :) EmptySam 8 Sep - 10:38

Ahah, tu m'as tuée avec ta phrase, Didi! xD

( Oui, je sais je m'y prend un peu super tard pour comer.. >.> (Je sais même pas comment ça s'écrit!!! xD) Mais n'aie crainte, je vais me rattraper!)
Hé bien, pour commencer, j'adore! Very Happy
C'est très bien écrit et l'histoire est intéressante. Une bonne idée.
Ensuite, j'aime beaucoup les personnages et la façon tout le monde raconte plus ou moins leur meilleur jour! Smile
Et puis, bah... j'ai hâte de lire la suite, moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :) Empty
MessageSujet: Re: Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :)   Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiction du défis "Une bouteille à la mer" par Oohfemmeluxieuse
» Commentaires- Fiction J-E-T-S.
» Pas pokemon : Sakura fiction (CCS)
» Défis fiction lancé par Oohfemmeluxieuse
» La bouteille à la mer, OS by Rémy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon en folie :: Le forum :: Concours, défis & tournois-
Sauter vers: