Pokémon en folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon en folie

-
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fiction du défis "Une bouteille à la mer" par Oohfemmeluxieuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolo57

Lolo57


Messages : 83
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 29
Localisation : Metz

Fiction du défis "Une bouteille à la mer" par Oohfemmeluxieuse Empty
MessageSujet: Fiction du défis "Une bouteille à la mer" par Oohfemmeluxieuse   Fiction du défis "Une bouteille à la mer" par Oohfemmeluxieuse EmptyDim 14 Oct - 16:09

Coucou tout le monde! Very Happy
Alors, voici le premier chapitre du défis lancé par Oohfemme! Smile
Faites-moi part de vos impressions!

La bouteille à la mer – Défis de Oohfemmeluxieuse
Pairing : Sacha x Ondine
Rating : K+
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, mais à ce cher Satoshi Taijri.


Chapitre 1: Voyage.

Dans la région de Hoenn, plus précisément dans la ville de Poivressel, une foule d’individus parcourraient les nombreux stands qui remplissaient la place du marché. Des objets de soin, de la nourriture, des jeux pour enfants, des personnages adeptes de vide-grenier, des stands de restauration ainsi que des combats en son centre animaient cette dernière. Un bandana rouge virevoltait au milieu de la foule, accompagnée d’une chevelure verte.

« - …Allez, s’il te plait ! »
« - J’ai dit non. » Rétorqua la voix masculine
« - Mais elle ont l’air super bonne, les gaufres de ce stand… ! » Implora la jeune femme en désignant un point dans le vide derrière elle
« - Tu viens de manger un crêpe ya cinq minutes, Flo ! »
« - Et alors…! » Insista la brune
« - T’arrêtes pas de manger ! »
« - Rooh, ce que tu peux être chiant quand tu t’y mets, Drew ! » Râla-t-elle ouvertement


Le soupir du jeune homme fendit alors l’air dans une plainte silencieuse. Il sentit ensuite les doigts de sa voisine se glisser dans sa paume, avant qu’ils ne resserrent leur prise autour de cette dernière et qu’une autre main gantée ne vienne se poser dessus.

« - S’il te plait… » Supplia-t-elle d’une petite voix

Il ferma un instant les paupières avant de croiser deux orbes bleus océans qui le scrutaient avec insistance.

« - Ne me regarde pas avec ces yeux-là… Tu dois connaitre le fond de mes pensées, non ? »

Elle ne lui répondit rien et continua de le fixer. Drew leva les yeux au ciel en faisant la moue, puis reporta son attention sur la jeune fille.

« - Bon ! D’accord ! T’as gagnée ! » Soupira-t-il fermement avant de se tourner sur ses pas.

Un sourire triomphant s’installa sur le visage de la brune, qui lâcha un léger rire en le suivant. Après coup, le bandana rouge se baladait à nouveau à travers la cohue avec entre les mains, sa gaufre remplie de chocolat fondant surmontée d’une spirale de chantilly, le tout, observé par un énorme sourire.

« - Hihi, tu es vraiment trop facile à piéger, mon p’tit Drew ! » Clama-t-elle joyeusement avant de mordre dans sa pâtisserie.
« - C’est la dernière fois que je cède à tes caprices, Flo… » Souffla-t-il, les mains dans les poches
« - Fais pas ton rabat-joie ! Et puis, si tu es aussi jaloux que ça, tu n’as qu’à faire comme moi ! »
« - Je ne suis pas jaloux. Mais tu sais très bien ce que je pense quand tu fais tes crises de boulimies… »
« - Oh, regarde Drew ! » S’exclama-t-elle en ignorant ce qu’il venait de dire


Le jeune homme aux cheveux verts s’arrête puis regarda ce que pointait la brune du doigt. Une bouteille de verre trônait tranquillement sur une pile de jeux de société, et refermant une lettre soigneusement enroulée. L’homme, d’une cinquantaine d’années, qui tenait le stand s’approcha alors d’eux en souriant. Il jaugea l’objet derrière son dos puis se retourna vers ces derniers.

« - Bonjour, jeunes gens ! Elle vous intéresse ? »
« - Qu’y a-t-il à l’intérieur ? » Répondit Flora en croquant dans sa gaufre
« - Aucune idée. Je ne l’ai jamais ouverte. Je l’ai trouvé il y a deux semaines sur la plage, au milieu des détritus… »
« - Vous ne l’avez jamais ouverte ? Comment pourrais-je en être sûre ? »


Il saisit la bouteille et la tendit à la jeune fille. Elle se pencha légèrement et détailla le contenu.

« - Si vous regardez bien, il y a encore un brin de bois qui nage dans l’eau sombre, et l’air qui est à l’intérieur est épais, signe qu’elle n’a pas été ouverte. »
« - Ah oui, c’est vrai… »


Elle se redressa puis leva ses yeux bleus sur le vendeur, qui la fixait depuis un cours instant.

« -Et combien coûte-t-elle ? »
« - Tu ne vas pas acheter ce truc, quand même… ? » Souffla Drew, méfiant
« - 15.000 Pokédollars. Mais comme vous êtes mignonne, ma petite demoiselle, je vous la fait pour 10.000. C’est à prendre ou à laisser. » Proposa le quinquagénaire en souriant


Le coordinateur à la veste violette lâcha un soupir irrité puis s’en alla.

« - Je vais rejoindre Ondine et Pierre. Retrouve-nous au parc juste à côté. » Dit-il en la saluant de la main
« - Entendue ! »


OOoOoOoOoOoOoOoOo

La brune continua de regarder les autres stands en souriant devant les enfants qui suppliaient leurs mères de faire un tour de manège, ou encore, d’avoir une friandise. Elle décida ensuite de regagner le point de rendez-vous. Elle traversa une allée inoccupée, se faufila entre les barrières qui délimitaient le début du marché, puis s’arrêta. Flora analysa l’entrée du parc puis, après avoir réfléchie au chemin le plus court, coupa l’immense carré d’herbe qui se tenait à sa gauche. Lorsqu’elle aperçut les silhouettes de ses amis à une table, elle ralentit le pas, les détaillants silencieusement.

Le jeune homme aux cheveux hérissés noir et à la peau mate, était adossé sur l’une des tranches en bois, les bras croisés sur son tee-shirt. Drew, accoudé à la table, le poing contre sa joue, les yeux fermés, semblait parler avec calme. Son amie aux cheveux orange rassemblés en une couette, quant à elle, lui tournait le dos, les bras posé sur le bois.

Elle vit Pierre tourner la tête avant de leur dire quelques mots. Le coordinateur leva la tête et l’observa à la dérobée, tandis que la rousse se tourna de côté avant de lui adresser un sourire. Elle s’arrêta près de cette dernière en souriant à son tour.

« - J’y crois pas…Tu l’as vraiment acheté ? » Souffla Drew

La brune baissa les yeux sur son sachet blanc dans lequel reposait tranquillement l’objet de son achat.

« - Tu n’as pas envie de savoir ce qu’il y a dedans, toi ? »
« - Non. Et puis, tu peux être sûre que c’est une source de problème, cette bouteille… ! »
« - Arrête d’être tout le temps négatif comme ça ! » Gronda-t-elle en fronçant les sourcils
« - Hormis l’épisode de l’Ile Mirage, je n’ai jamais eu de problèmes de toute ma vie, ce n’est pas maintenant que je vais en avoir… »
« - C’est vrai que Monsieur Drew n’a jamais de problème ! » Ironisa la brune
« - Commence pas, Flo… »


Elle soupira, lança une œillade à Ondine puis se tourna vers le métisse, tandis que le jeune homme aux cheveux verts la fixait toujours.

« - Alors, qu’est-ce que vous avez achetés, vous ? »
« - Moi j’ai pris un livre de sciences. Il pourra mettre utile pour mes études de médecine. »
« - Eh bien moi, je n’ai rien trouvée… » Soupira la rousse
« - Vraiment ? Il y avait des choses intéressantes, quand même… »


Flora tourna la tête et accrocha enfin le regard émeraude du coordinateur.

« - Qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi tu me fixe comme ça depuis tout à l’heure ? »
« - T’es aveugle ou tu le fais exprès ?! » S’énerva-t-il


Elle arqua un sourcil interrogateur, lui intimant silencieusement d’argumenter ses propos.

« - Tu t’es fait avoir comme une débutante ! »
« - Au stand où tu m’as abandonnée ? »
« - Je croyais qu’il ne te restait plus beaucoup d’argent ? »
« - Eh bien je n’ai pas fouillé dans toute ma sacoche, voilà tout ! » Répondit-elle, légèrement irritée
« - En plus, tu n’as pas vu comment ce vieux n’arrêtait pas de te reluquer ?! » S’emporta Drew
« - Tsss…Encore un pervers… » Lâcha Pierre en approuvant de la tête
« - Tu peux parler, toi ! » Rit la rousse
« - Quoi ? Mais n’importe quoi ! »
« -T’assume même pas… ! » Enchaina-t-elle en faisant mine d’être choquée
« - Bien sûr que si ! Mais je voulais dire que je ne regardais pas Flora ou toi comme je regarde d’autres filles. »
« - Tu vas me faire croire que tu ne nous a jamais matées… ? Pas une seule fois ? » Insista Ondine en croisant les bras, un léger sourire sur les lèvres


Il se retourna et plaqua fortement ses paumes sur la table.

« - Hé, mais pourquoi on parle de ça d’abord ? »
« - Tu vois ? Tu n’es même pas capable d’endosser tes actes ! » Lâcha-t-elle en le pointant du doigt
« - Bon, deux fois. Ça te va ? » Soupira-t-il
« - Tu sais comme j’aime avoir le dernier mot, mon cher Pierre ! » Clama Ondine en souriant
« - C’est bien ça, le problème… » S’apitoya le métisse


Flora laissa s’échapper un léger rire, avant de rencontrer à nouveau les deux orbes de son compagnon.

« - Bon, d’accord, j’avoue que je n’ai pas trop fait gaffe. Mais s’il l’a fait, c’est peut-être parce que je suis pas mal, non ? Même Pierre l’a avoué ! Alors tu vois ? »


Il croisa les bras sur sa poitrine et ferma les yeux.

« - Tu ne peux pas comparer Pierre à ce vicieux qui était clairement en manque... »

Un autre soupir traversa les lèvres de la brune, tandis qu’elle baissa les yeux sur son sachet blanc. Elle sortit l’objet en verre et l’agita fièrement.

« - Bon, vous êtes prêt à avoir des ennuis, les amis ? »
« - Et ça lui fait plaisir, en plus… ! » Lâcha Drew, exaspéré


Ondine et Pierre rirent à son commentaire.

« - Bah tiens, vu que tu n’as rien achetée, c’est toi qui va l’ouvrir. » Annonça Flora en tendant l’objet à la rousse
« - Tu es vraiment sûre que tu veux l’ouvrir ? » Questionna Pierre, anxieux
« - Vous avez la trouille, ou quoi ? » Provoqua la brune


Vexée, Ondine fronça les sourcils et empoigna la bouteille. Elle ôta le bouchon en liège dans un bruit sourd et toussota faiblement lorsque l’odeur lui chatouilla les narines. Elle renversa le flacon en le secouant vivement afin que le papier tombe. Le liquide s’écrasa alors dans l’herbe. La rousse referma ses doigts sur le contenu et le sortit de sa cage. Elle posa ensuite l’objet de verre sur la table et déroula la lettre.

Elle le parcourut lentement des yeux, prenant le temps de lire chaque mot qu’il y était inscrit. Une fois la lettre finie, elle ferma les yeux et soupira intérieurement.

« - Alors ? Qu’est-ce que ça dit ? » Questionna Flora

Pour toute réponse, Ondine lui tendit la lettre. Elle le saisit et baissa les yeux dessus. Pierre venait de faire un pas pour se retrouver à ses côtés. Drew s’était levé à son tour pour rejoindre la brune et participer à cette lecture silencieuse.


« Cher lecteur ou lectrice,
Si la bouteille que j’ai lancé à la mer est parvenu jusqu’à vous, c’est qu’elle a trouvée refuge dans des mains interrogatrices. Je ne suis qu’un simple dresseur qui rêve de devenir Maître Pokémon. J’ai participé à plusieurs ligues et je les aie perdues. Cependant je me suis toujours accroché. Jusqu’à sa mort. Mon meilleur ami et tout premier partenaire. Un Pikachu. Un compagnon formidable. Qui donnait le meilleur de lui-même à chaque combat. Ahah, quand je pense qu’au début, j’ai galéré pour me faire obéir… J’ai essayé de faire le deuil en m’isolant dans un calme et sans aucune personne pour me déranger, mais cela n’a apparemment pas fonctionné. De plus, je n’en peux plus de manger des restes de fruits, des insectes ou même de la terre pour survivre. Vous vous dites certainement que cela est bien fait pour moi… Et vous avez raison. Mais j’ai pris conscience que s’apitoyer sur son sort, s’enfermer et être bercer d’idées noires ne servait à rien. Strictement rien. Seulement…Que pouvez-vous faire lorsqu’un être qui vous soit très proche quitte ce monde, et que vous devenez une simple carcasse de remords ?
Alors, vous qui lisez cette lettre en pensant que suis un pauvre taré, si vous avez un tant soit peu de cœur, qui que vous soyez, homme ou femme, aidez-moi me sortir de cette mauvaise passe. Je vous en prie. Voici les coordonnées de l’ile où je me trouve : 2D5P – à l’Ouest de Johto.

Dans l’autre cas où cette lettre ne vous fait ni chaud ni froid, rebouchez la bouteille et laissa-la où vous l’avez trouvée. Je ne vous en voudrai pas. Une autre personne viendra à mon secours.
Avec tous mes sentiments.
Sacha. »

Le jeune homme aux cheveux verts tourna la tête et recula d’un pas.

« - Pfff… ! Encore un rigolo qui s’amuse à faire des farces ! J’te l’avais dit ; tu t’es fait arnaquer, Flo ! » Râla le coordinateur
« - Drew ! Arrête un peu ! Si ça se trouve, ce qu’il dit est vrai ! »
« - Comment tu peux en être aussi sûre ? »
« - Un gamin n’aurait jamais pu écrire ça ! Regarde comment les phrases sont tournées ! »
« - Elle a raison. » Intervint Pierre


La brune regarda la championne de la ville de l’eau et vit qu’elle réfléchissait intensément. Elle passa la feuille à son voisin et fit un pas avant.

« - Ondine ? Ça va ? » Demanda-t-elle en posant une main sur son épaule

La nommée hoqueta, sortant ainsi de ses pensées et se tourna vers elle.

« - Oui. Oui, je vais bien. Merci Fora. »
« - Ne t’en fais pas, tout le monde passe par là un jour où l’autre. »
« - Je sais… »


Flora lui offrit un sourire réconfortant, ce auquel elle répondit par un micro-sourire.

OOoOoOoOoOoOoOoOo

Le soir, dans l’une des chambres du centre, les quatre amis se tenaient chacun dans leurs lits respectifs. Les deux filles étaient en hauteur, tandis que les garçons avaient pris les lits du bas.
Flora était assise en tailleur et adossée contre le mur. Juste en dessous, Drew était au bord de son lit, lui aussi assis. Ondine était étalée sur son matelas, les mains derrière la tête, pensive. L’apprenti soigneur se reposait, allongé sur ses couvertures et tournait le dos à l’autre garçon, son oreiller dans les bras. La brune releva la tête et regarda longuement son amie.

« - Tu repenses à la lettre de ce Sacha ? » Lâcha-t-elle au bout d’un moment
« - Oui… »
« - Tu n’aurais jamais dû l’acheter, cette fichue bouteille... ! » Railla le jeune homme aux cheveux verts


Flora s’appuya sur les barreaux du lit et se pencha pour le fixer, les sourcils froncés.

« - Franchement Drew, tu n’as aucun cœur ! »
« - Parce que c'est toi me l’a pris… » Rétorqua-t-il dans un petit sourire
« - Oh, ne commence pas avec tes belles paroles ! Si tu crois que c’est le moment… ! »
« - C’est ce que je viens exactement de dire ; On a encore un problème sur le dos ! Avec toi, on pourrait les compter, Flo… ! » Riposta Drew en levant les paumes vers le ciel
« - Hé, les amoureux...Calmez vos ardeurs, un peu. » Intervint tranquillement Pierre


Il lança un regard noir à ce dernier, avant de lever les yeux vers elle.

« - Bon, et alors quoi ? Tu veux y aller, c’est ça ? »

Ondine se redressa et croisa les deux orbes verts du coordinateur. Elle les fixa longuement, jusqu’à ce qu’elle le détourner pour rencontrer ceux du lit au-dessus. Drew les regarda tour à tour puis lâcha :

« - Ne me dites pas que vous avez pensées à la même chose, toutes les deux ? »

Flora sourit largement puis s’inclina vers ce dernier.

« - Si. »
« - Eh bah ça sera sans moi ! » Soupira-t-il en croisant les bras
« - Quoi ? Le grand, le magnifique, le splendide, le puissant Drew ne veut pas venir dans une incroyable aventure pleine de rebondissement et de catastrophes?! »
« - Arrête... »
« - Tu te dégonfles sérieusement, Drew ? » S’étonna Flora
« - Je ne vais pas risquer ma vie juste pour une stupide et fausse lettre, quand même ! »
« - Drew a vraiment peur ! Regardez-moi ça ! Vite, il faut que j’appelle ses fans ! Elles doivent absolument savoir ça ! » Ridiculisa-t-elle en faisant de grands gestes avec ses bras et en arrachant un petit rire à la rousse
« - Bon, tu as finis tes moqueries stupides… ? » Demanda-t-il agacé au plus haut point qu’elle ne salisse son image
« - Oui. Mais de toute façon, tu es obligée de me suivre. »
« - Et pourquoi ça ? »
« - Tu t’inquièterais trop pour moi. » Sourit-elle fièrement
« - Bon, alors admettons que je vienne… Comment tu veux t’y rendre ? On est à des centaines et des centaines de kilomètres de la région de Johto ! »
« - Il marque un point. » Lâcha la voix de Pierre
« - Prenons le bateau pour Kanto, il s’arrête à Carmin-sur-Mer, il me semble... Et lorsque nous arriverons là-bas, on verra bien comment on accède à l’autre région.»
« - Je crois qu’un train fait le voyage entre Céladopole et Doublonville. » Plaça tranquillement Ondine
« - Tu es sérieuse quand tu dis que tu veux y aller, Flo ? » S’exclama le coordinateur aux cheveux verts
« - Evidemment ! Et puis, c’est comme si on repartait en voyage ! Ça va être amusant ! Pierre prévoirait de quoi manger, nous prendrions le nécessaire et nos Pokémons nous défendraient en cas de problèmes ! »


Drew baissa la tête et regarda le métisse, qui venait de rouler sur son autre flanc et de lui faire face.

« - Qu’est-ce que tu en penses, Pierre ? »
« - Si vous êtes d’accord, moi c’est O.K. »
« - Et toi, Ondine ? » Demanda Flora
« - Je suis d’accord. Et puis, je veux vraiment l’aider. »
« - Ne t’en fais pas. Avec nous, il retrouvera le sourire en deux jours ! » Assura la brune en levant le pouce vers le ciel


La rousse sourit en la remerciant intérieurement.

« - Bon. Alors on fait ça ? »
« -Oui. Mais tu veux partir quand ? »
« - Demain, ça irai ? »
« - C’est tôt, non ? »
« - Il y a un bateau en fin de matinée qui part pour Kanto. Le prochain ne vient pas avant une semaine. Ça serait dommage de le louper. » Intervint Pierre
« - Tu as raison. »
« - Nous ferons mieux de nous coucher tout de suite. Il est quand même vingt-deux-heures quarante, et si nous trainons trop, ce n’est même pas la peine de penser au voyage. » Conseilla l’apprenti médecin
« - Oui, tout à fait ! Qu’est-ce que tu fais, Drew ? » Demanda Flora en le voyant se lever du lit et se tourner vers elle.


Il posa rapidement ses lèvres sur les siennes avant de sourire légèrement en lâchant un « Bonne nuit, Flo ». Il se tourna vers ses autres amis puis leurs souhaita également.

« - Bonne nuit tout le monde ! » Lâcha à son tour Ondine
« - Bonne nuit ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mel

Mel


Messages : 236
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 29
Localisation : Chevilly-Larue

Fiction du défis "Une bouteille à la mer" par Oohfemmeluxieuse Empty
MessageSujet: Re: Fiction du défis "Une bouteille à la mer" par Oohfemmeluxieuse   Fiction du défis "Une bouteille à la mer" par Oohfemmeluxieuse EmptyDim 14 Oct - 16:30

XD Trop mimi Drew et Flora j'adore !! (-: jaime quand il se dispute ; quand il se chamaille et tout et tout ! ...
O: Flora qui fait des crises de boulimies... hum hum

eh eh Ondine qui est a fond dans la lettre avec Flora ! Je les adore !! (-:


J'ai trop hate de lire la suite (-:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/Oohfemmeluxieus
Didi

Didi


Messages : 4153
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 26

Fiction du défis "Une bouteille à la mer" par Oohfemmeluxieuse Empty
MessageSujet: Re: Fiction du défis "Une bouteille à la mer" par Oohfemmeluxieuse   Fiction du défis "Une bouteille à la mer" par Oohfemmeluxieuse EmptyDim 21 Oct - 9:13

Ils sont vraiment trop mignons tous les deux

Suite ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiction du défis "Une bouteille à la mer" par Oohfemmeluxieuse Empty
MessageSujet: Re: Fiction du défis "Une bouteille à la mer" par Oohfemmeluxieuse   Fiction du défis "Une bouteille à la mer" par Oohfemmeluxieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiction du défis "Une bouteille à la mer" par Oohfemmeluxieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiction Estelle pour le Défi Fiction- La bouteille à la mer, par Oohfemmeluxieuse. :)
» Défis fiction lancé par Oohfemmeluxieuse
» La bouteille à la mer, OS by Rémy
» Commentaires- Fiction J-E-T-S.
» Pas pokemon : Sakura fiction (CCS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon en folie :: Le forum :: Concours, défis & tournois-
Sauter vers: