Pokémon en folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon en folie

-
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le mode de jeu Nuzlocke

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tim

Tim


Messages : 4086
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 34
Localisation : G2V.Sol-3.1-3,0.46,3

le mode de jeu Nuzlocke Empty
MessageSujet: le mode de jeu Nuzlocke   le mode de jeu Nuzlocke EmptyVen 20 Juil - 19:30

Nuzlocke c’est un mode de jeu pour augmenter la difficulté du jeu dans Pokémon, c’est just4fun comme on dit.

http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Nuzlocke_Challenge
http://nuzlocke.com/challenge.php

On ajoute quelques contraintes à notre jeu. Le tout est de s’y tenir et de ne pas se mentir à soi même. Il semble avoir pour but de mieux prendre soin de ses amis pokémons (voir la règle #1), et encourage aussi le joueur à devoir utiliser des pokémons qu’ils ne choisirait pas forcément de lui même (voir la règle #2).

Il y a deux règles principales :
#1 : un pokémon qui tombe KO est considéré comme mort. Il ne pourra plus jamais être utilisé et doit être relâché.
#2 : on ne peut capturer que le premier pokémon que l’on rencontre sur une route, une grotte, un chenal…


On ajoute à cela que l’on devrait aussi donner des surnoms à ses pokémons afin de renforcer les liens d’amitiés avec eux.

Après y’a d’autres règles optionnelles (voir le premier lien) :
– on peut accommoder la règle #1 pour éviter de se retrouver avec des pokémons en doubles sur soi.
– si on perd un match et qu’on est "hors-jeu", alors le jeu est fini : Game Over
– mettre le style de jeu sur "défini"
– une fois qu’on a capturé le premier pokémon, on doit relâcher le starter
– s’interdire l’usage des potions, anti-para, etc. Ne compter que sur les centres pokémon.
– ou l’inverse : n’utiliser que les potions, huiles, etc. et ne jamais utiliser les centres pokémon
– limiter le nombre de visites des centres pokémons par ville
– ne pas faire tenir d’objets à ses pokémons
– limiter le nombre d’achats de pokéball
– ne pas utiliser d’autres objets que ceux trouvés dans le jeu
– bannir la Master Ball
– ne pas faire évouler un pokémon capturé, mais on peut capturer un pokémon évolué.
– pas de légendaires
– si on souhaite, on peut s’autoriser 1 à 3 « secondes chances » pour faire revivre un pokémon KO.
Revenir en haut Aller en bas
Tim

Tim


Messages : 4086
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 34
Localisation : G2V.Sol-3.1-3,0.46,3

le mode de jeu Nuzlocke Empty
MessageSujet: Re: le mode de jeu Nuzlocke   le mode de jeu Nuzlocke EmptyVen 20 Juil - 19:39

Perso j’ai commencé un jeu sur Émeraude comme ça. Je n’ai pris que les deux règles principales (sans les surnoms, car je ne donne jamais de surnoms XD).

Pour le moment je m’en sort, mais j’ai que deux pokémon (Galifeu et Lombre) etj’en suis à poivresel \o/.

Avant la première arène j’avais fait évoluer mes deux pokémons et ils étaient niveau 15 XD tellement je veux pas les « tuer »^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 3094
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 27
Localisation : Montmirail (non pas la ville des Visiteurs)

le mode de jeu Nuzlocke Empty
MessageSujet: Re: le mode de jeu Nuzlocke   le mode de jeu Nuzlocke EmptyVen 20 Juil - 20:29

ouais j'ai entendu parler de ça, moi perso je le ferais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://pokelegende.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





le mode de jeu Nuzlocke Empty
MessageSujet: Re: le mode de jeu Nuzlocke   le mode de jeu Nuzlocke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mode de jeu Nuzlocke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD Nuzlocke] Myths of Unova
» Mon nuzlocke challenge de pokémon noir
» Réécritures de chansons, en mode pokémon !
» Jeu du lecteur de musique en mode aléatoire 8D
» Nuzlocke perle [Refait et toute de suite plus sérieux :D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon en folie :: Pokemons :: Productions Nintendo :: Jeux vidéos-
Sauter vers: