Après avoir laissé Sacha et Pikachu sur la route d’Unys, Pierre était sur le paquebot qui devait le ramener à Carmin sur Mer dans sa région natale, Kanto.
Le voyage en mer se passa sans embrouilles, aussi il passa son temps dans sa cabine, à repenser à tout son parcourt qu’il avait effectué depuis le jour où Sacha et lui s’étaient rencontrés, dans l’arène qu’il dirigeait alors.
Il repensa à à tous les défis qu’ils avaient surmontés ensembles, tous les bon moments passés ensemble. Il se souvenait de chaque fois où ils avaient étés victime d’un piège stupide de la Team Rocket.
En repensant à ces trois là, il se dit que eux aussi allaient un peu lui manquer : après tout, c’est un peu comme s’ils faisaient partie de la famille : partout où ils étaient allés, que ce soit à Johto avec Ondine ou à Hoenn avec Flora et son petit frère Max, ou à Sinnoh avec Aurore, Jessie et James et leurs Miaouss qui parle avaient toujours étés là aussi.
Il songeait à tout ce temps où il avait voulu devenir un éleveur Pokémon. C’était son rêve. Chaque personne a son rêve. Celui de son ami Sacha était de devenir un maître Pokémon.
Sacha n’avait jamais abandonné son objectif. Peu importe les défaites ou les échecs : il avait toujours autant envie de continuer et de se perfectionner. Jamais il ne laisserait tomber son rêve.
Parmi les nombreuses personnes que Pierre avait rencontrés durant son voyage au côtés de Sacha, il en figuraient certains comme ça : la championne d’Azuria, Ondine par exemple. Pour rien au monde elle ne laisserait retomber sa volonté de devenir un jour une championne de Pokémon aquatiques. Elle et Sacha étaient pareil sur ce plan là : peu importe le chemin à parcourir pour atteindre son rêve, ces deux là seraient prêts à le faire.
À l’inverse, Pierre avait également rencontré quelques personnes dont le rêve avait changé. Il se souvenait très bien de Régis, un ami d’enfance de Sacha. Au début il voulait comme Sacha devenir un maître Pokémon et un très grand dresseur. Il était d’ailleurs doué au dressage et il était même sûr qu’il était l’exemple que Sacha lui-même suivait. Ce n’est que quand le match de la haute conférence Argenté, il y’a 3 ans, qui opposait les deux rivaux et qui s’était soldé sur une victoire de Sacha, que Régis se remit en cause. Il était bon à une époque, meilleur que Sacha, mais plus maintenant. Il s’était alors même confié à Sacha, disant qu’au fond le voyage qu’il avait fait de son côté lui avait ouvert les yeux sur beaucoup de choses, et que son objectif du moment était alors de devenir comme son grand-père, le très respecté Professeur Chen, un chercheur Pokémon.
Régis avait su changer de cap et trouver ce qu’il voulait faire dans la vie. Il avait eu le courage de s’avouer que ce qu’il avait fait jusqu’alors ne lui conviendrait plus pour le futur, et qu’il fallait qu’il change quelque chose. Et il l’a fait.
L’histoire de ce Régis était un peu comparable à celui de Pierre, dans la mesure où lui aussi avait longtemps couru après un objectif avant de se rendre compte qu’il voulait faire autre chose.
L’objectif de Pierre était non plus de devenir un éleveur Pokémon, mais un médecin Pokémon.
Et c’est ce que Pierre était en train de faire à ce moment là : il était sur la route de chez lui. Rentrer dans sa ville natale, au pied de la montagne Sélénite et étudier la médecine des Pokémon.
Son nouvel objectif en tête, il se demandait bien-sûr s’il avait bien fait : après tout, il avait passé plusieurs années à vouloir devenir un éleveur. Mais il était sûr d’une chose : tout ce temps avec Sacha sur routes, chemins et océans ne furent et n’auront jamais été vain. Il avait non seulement appris lui même une très grande quantité de choses et une expérience personnelle qu’aucune école de médecine Pokémon au monde ne pourra lui enseigner, mais il avait également transmit un peu de son propre savoir à Sacha.
Peu importe le temps qu’il faut pour trouver son rêve, peu importe le temps passé à courir derrière un autre rêve : l’expérience gagnée n’est jamais une perte de temps. Et Pierre à ce moment là ne doutait plus : peu importe quand et où, mais un jour viendra où tout ce savoir acquis en voyageant lui sera utile. S’il est un nouveau dans la médecine, il est dors-et-déjà un grand éleveur.
Et c’est ainsi que Pierre débarqua dans le bon vieux port de Carmin sur Mer : confiant sur l’avenir et ne doutant pas un seul instant de lui, ni de sa capacité à devenir désormais un grand médecin Pokémon.
(fin)
Voilà.
C’est rare que je fais des fic comme ça, mais ce soir j’avais envie d’écrire, et ceci est ce qui est sorti.