Pokémon en folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon en folie

-
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème concernant les cartouches PKMN OR/ARGENT (+ émeraude)

Aller en bas 
AuteurMessage
FantasticSushi

FantasticSushi


Messages : 860
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 27
Localisation : Dans le dortoir des BIGBANG ♥ /crève

Problème concernant les cartouches PKMN OR/ARGENT (+ émeraude) Empty
MessageSujet: Problème concernant les cartouches PKMN OR/ARGENT (+ émeraude)   Problème concernant les cartouches PKMN OR/ARGENT (+ émeraude) EmptySam 2 Avr - 23:45

Coucou tout le monde !
J'espère que vous allez bien~

Alors voilà, j'ai quelques petits soucis avec mes cartouches, donc je viens vous en faire part ici, car je ne sais pas si certains ont eu la même expérience ?

PKMN OR/ARGENT

On va dire que c'est mon problème majeur. J'ai voulu il y a 2/3mois, dans un élan de nostalgie, recommencer une nouvelle partie de Pokemon Argent. Je prends ma Game Boy Advance SP, ma cartouche Pokemon Argent et je commence à jouer normalement.
Notons l'heure tardive (1h-2h du matin). Je sauvegarde et m'endors.
Je me réveille le lendemain et décide de reprendre ma partie. Mais lorsque je rallume, deux solutions s'offrent à moi : "nouvelle partie" + "options" (un délire comme ça).
Je me dis que j'ai dû oublier de sauvegarder, alors je RECOMMENCE (et Dieu que le commencement peut être long quand même). Je joue quelques minutes heures puis j'éteins. Je décide de reprendre le soir et nouveau numéro : seules deux options. Bon bah tant pis, à défaut, j'ai continué avec ma version Or sans prendre le risque de recommencer.

Mon frère décide de recommencer une partie de Pokemon Or avec la Game Boy Advance. Mais au final, il ne l'a jamais commencée et s'est juste contenté de supprimer la sauvegarde. Aujourd'hui, je retrouve la cartouche avec les deux options "nouvelle partie" + "options" et décide de recommencer avec ma Game Boy Advance SP. Je joue quelques heures puis sauvegarde et éteint. Et là, lorsque je rallume quelques temps plus tard, même schéma : c'est comme si je n'avais jamais sauvegardé = écran d'accueil d'initialisation. Ca commence à m'énerver, donc je RECOMMENCE ENCORE une nouvelle partie, je SAUVEGARDE et je prends le risque d'éteindre, assez résignée. Je rallume et surprise : tout y est. J'ai préféré éteindre plutôt que de continuer et de prendre le risque de perdre de nouveau ma partie (assez ridicule au final car j'ai seulement atteint la seconde ville xD).

Donc voilà voilà, si quelqu'un a connu ce problème et sait comment y remédier étape par étape... Je suis preneuse :/ J'ai vu pas mal d'articles assez chaotiques sur le sujet, et personne ne semblait finir par se mettre d'accord. Par ailleurs, je ne sais pas si le problème viendrait de ma Game Boy Advance SP ? Après tout, tous les autres jeux fonctionnent parfaitement avec cette console, et même mes versions Rouge et Jaune ne rencontrent aucun problème de sauvegarde bien que plus vieilles...

+Concernant Pokemon émeraude, je me suis souvenue en écrivant ce message en avoir déjà parlé avec Timo, le problème vient (comme l'indique le jeu de toutes manières) de la pile interne que je devrais changer. Mais j'aimerai bien, si cela ne dérange personne évidemment, savoir comment l'on procède, ou si cela se fait en magasin ? (même si j'en doute xD). Car me connaissant, je risque d'empirer les choses...
En tout cas, merci à vous d'avoir prit le temps de lire, et si personne n'a de réponse à m'offrir, je supprimerai ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème concernant les cartouches PKMN OR/ARGENT (+ émeraude)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help plz] Pokemon Argent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon en folie :: Plus... Sur Pokémon :: Divers-
Sauter vers: