Pokémon en folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon en folie

-
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Help plz] Pokemon Argent.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FantasticSushi

FantasticSushi


Messages : 860
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 27
Localisation : Dans le dortoir des BIGBANG ♥ /crève

[Help plz] Pokemon Argent. Empty
MessageSujet: [Help plz] Pokemon Argent.   [Help plz] Pokemon Argent. EmptyMar 14 Jan - 20:09

Coucou, je suis une pauvre âme en détresse ! T.T
J'ai recommencé ma partie Argent, achetée dans une brocante :').
Tout va bien, je joue 2h47 izyyy. Puis je sauvegarde ! 8D.
Je joue une autre fois, sauvegarde encore, et pose ma game boy quelques minutes. Et là, c'est le drame.
Quand je rallume, plus de sauvegarde. Narmol. Juste un "nouvelle partie" de mes disqdhpfq^dhfpish.
Donc je recommence -j'ai la foi-, sauvegarde, éteint, rallume et là, pareil.
Je refais ceci plusieurs fois, et à chaque fois, la même conclusion : Ma sauvegarde n'est pas prise en compte 8D. (smley ironique, m'voyez ?)
Donc, tout ce blabla pour une question : Comment faiiiiiiiiiiiiiire ?! QUE faire ? T_T
Merci d'avance pour vos réponses~
#EstelleQuiDéprime
Revenir en haut Aller en bas
Tim

Tim


Messages : 4086
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 34
Localisation : G2V.Sol-3.1-3,0.46,3

[Help plz] Pokemon Argent. Empty
MessageSujet: Re: [Help plz] Pokemon Argent.   [Help plz] Pokemon Argent. EmptyMar 14 Jan - 20:26

La pile interne est décédée.

Ces cartouches faite au début des années 2000 ont une pile plate à l’intérieur, qui garde la mémoire sous tension afin de garder la sauvegarde dans la cartouche. Au bout de 14 ans, la pile est vide, c’est normal xD.

Tu peux très bien voir la pile sur les cartouches Rubis/Saphire/Emeraude.

Les piles sont les mêmes que l’on trouve dans le commerce à 3~5€ (pile plate CR3232 ou CR2032 ou CR1616…).
Il est possible de la changer, mais c’est un peu galère : il faut dessouder des trucs sans tout casser et surtout avoir un moyen d’ouvrir la cartouche avec leur vis bizarres.

Si je pouvais, je te l’aurais fait^^.

En dehors de ça il n’y a pas d’autres solutions.

Sur RSE, la pile servait uniquement pour l’heure et la sauvegarde était placée dans une mémoire plus moderne qui n’avait pas besoin d’une alimentation constante. Les jeux DS prenaient directement la date et l’heure dans la DS, d’où l’absence de pile :-)
Revenir en haut Aller en bas
FantasticSushi

FantasticSushi


Messages : 860
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 27
Localisation : Dans le dortoir des BIGBANG ♥ /crève

[Help plz] Pokemon Argent. Empty
MessageSujet: Re: [Help plz] Pokemon Argent.   [Help plz] Pokemon Argent. EmptyMar 14 Jan - 20:37

Ok merci beaucoup Timo ! Very Happy
Tu crois que je peux aller chez un "réparateur", où ça ne vaut pas le coup... ? x)
P'tain ça fait chier quand même, j'ai peur pour ma partie Jaune du coup T.T
Revenir en haut Aller en bas
Hot Juicy Girl

Hot Juicy Girl


Messages : 777
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 31
Localisation : Breizh - Farmer World

[Help plz] Pokemon Argent. Empty
MessageSujet: Re: [Help plz] Pokemon Argent.   [Help plz] Pokemon Argent. EmptyMar 14 Jan - 20:37

Je vous prête mes lumières : En gros Tetelle, t'envoie la cartouche à Timo lapin qui fait son bidouillage et te l'a renvoie Very Happy c'est la soluce économique.

Soluce 2 : Tu achètes Argent Soulsilver sur DS.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene.net/village/profil.php?pseudo=HJG%20Mylenium
FantasticSushi

FantasticSushi


Messages : 860
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 27
Localisation : Dans le dortoir des BIGBANG ♥ /crève

[Help plz] Pokemon Argent. Empty
MessageSujet: Re: [Help plz] Pokemon Argent.   [Help plz] Pokemon Argent. EmptyMar 14 Jan - 20:51

J'ai SoulSilver, thx, mais c'pas exactement pareil que Argent ^^. Merci de l'idée Micky chou :p
Revenir en haut Aller en bas
Tim

Tim


Messages : 4086
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 34
Localisation : G2V.Sol-3.1-3,0.46,3

[Help plz] Pokemon Argent. Empty
MessageSujet: Re: [Help plz] Pokemon Argent.   [Help plz] Pokemon Argent. EmptyMar 14 Jan - 21:34

Un réparateur, je ne suis pas sûr qu’il fasse ça (mais tu peux toujours demander — mais demandes plutôt à un électronicien qui sait souder, pas un vendeur à la fnac ou autre^^).
Et il ne sera pas formé à ça (personne ne l’est, sauf peut-être les petits chinois — grands chinois maintenant — qui ont assemblé la cartouche il y a 15 ans).

Tu peux toujours demander, mais c’est du bidouillage : il faut dessouder des trucs et tout et rescotcher/ressouder ensuite.

Perso je veux bien te le faire hein^^.
Je l’ai déjà fait plein de fois, toujours avec succès : Rouge, Or, Émeraude… De l’extérieur ça ne se verra pas du tout, et tu sera parée pour y jouer pour environ 5 à 10 ans.

Dans pas longtemps je suis à Paris pour un moment si tu veux. Ça prend 5 minutes à faire si on a le matos (il me faut juste la pile ou la thune pour en acheter une) Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Hot Juicy Girl

Hot Juicy Girl


Messages : 777
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 31
Localisation : Breizh - Farmer World

[Help plz] Pokemon Argent. Empty
MessageSujet: Re: [Help plz] Pokemon Argent.   [Help plz] Pokemon Argent. EmptyMer 15 Jan - 9:41

Super Lapin frappe encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene.net/village/profil.php?pseudo=HJG%20Mylenium
natsudragneel




Messages : 1955
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

[Help plz] Pokemon Argent. Empty
MessageSujet: Re: [Help plz] Pokemon Argent.   [Help plz] Pokemon Argent. EmptyVen 17 Jan - 18:52

tiens j'ai trouvé ce lien ça peut t'intéresser estelle : http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/changer-pile-cartouche-rouge-bleu-jaune-vert-or-argent-cristal.php
Si tu n'y arrives pas tu as la troisième solution racheter un pokemon version argent ou or en vérifiant que la pile de sauvegarde est ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Help plz] Pokemon Argent. Empty
MessageSujet: Re: [Help plz] Pokemon Argent.   [Help plz] Pokemon Argent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Help plz] Pokemon Argent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème concernant les cartouches PKMN OR/ARGENT (+ émeraude)
» Etudes de la société, de la sociologie et de l'économie d'aprés-guerre dans Pokémon....Nan, j'déconne, c'est juste l'histoire de Barry qui voulait devenir maitre pokémon [Titre long, fic qui sera illustrée, mais plus tard]
» pokémon x et y
» Pokémon Go
» pokémon de l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon en folie :: Pokemons :: Productions Nintendo :: Jeux vidéos-
Sauter vers: